Un accord qui prévoit la construction d’un Complexe industriel à la Commune Ameur Seflia, dans la Région du Gharb Cherarda Beni Hssen a été signé sous la Présidence Effective de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, le Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, M. Moulay Hafid Elalamy, et le Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën, M. Carlos Tavares, au Palais des Hôtes, à Rabat.

Cette unité industrielle assemblera dès 2019 des moteurs et des véhicules des segments B et C couvrant les besoins de la région et des clients marocains et atteindra une production de 200 000 véhicules et 200 000 moteurs à terme.

A partir de 2019, cette unité industrielle d’assemblage de moteurs et de véhicules des segments B et C couvrira les besoins de la région et des clients marocains atteignant une production de 200 000 véhicules et 200 000 moteurs dans les délais accordés.

S’appuyant sur le tissu de fournisseurs compétitifs sur le territoire national, ce projet industriel sera un levier de l’évolution progressive du dispositif industriel ainsi que sur l’accroissement d’activités d’ingénierie nécessaires au projet, permettant, ainsi, la réalisation d’un taux d’intégration locale de 60% au démarrage du projet et 80% à terme. La performance des fournisseurs locaux d’équipements automobile permettra à ces derniers de bénéficier d’une croissance très significative de leur activité et générera un approvisionnement à l’export, en composants et pièces automobile d’un volume d’un milliard d’euros par an.

Le projet va permettre de créer 4500 emplois directs et 20 000 indirects dans les secteurs de l’approvisionnement de composants et d’ingénierie. Le projet contribuera, à ce titre, au développement d’une filière Recherche et Développement, pour atteindre à terme 1.500 ingénieurs et techniciens supérieurs

Découvrez le projet

Découvrir d'autres grands projets au maroc

Réserver ma consultation

Prenez-rendez-vous dès maintenant pour un traitement adapté à vos besoins
Contact