La majorité des écoles supérieures publiques au Maroc sélectionnent leurs étudiants par le biais d’un concours d’entrée très sélectif. L’inscription aux concours des écoles supérieures publiques au Maroc se déroule généralement entre les mois de mai et juin de chaque année.

Quand et comment?

Les bacheliers marocains se posent une multitude de questions quant aux inscriptions aux écoles après le bac au Maroc. En général, les inscriptions aux écoles après le bac au Maroc commencent à partir du mois d’avril et peuvent durer jusqu’au mois de juin. Donc, la procédure d’inscription aux écoles supérieures après le bac au Maroc se fait en parallèle avec la préparation du diplôme du baccalauréat.

A partir du mois d’avril, les écoles supérieures commencent à publier leurs appels à candidature qui comprennent les conditions d’inscription, les étapes de la procédure d’inscription ainsi que les documents à fournir pour inscription.

Les types d’établissement

Les inscriptions aux écoles après le bac au Maroc diffèrent d’un établissement à l’autre. Il existe des établissements où les candidats bacheliers peuvent s’y s’inscrire sans passer par une présélection ou un concours d’accès. Parmi ces établissements, on trouve les Facultés des Lettres et des Sciences Humaines, les Facultés des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales… Pour ce type d’établissement, les pré-inscriptions se font sur le site des facultés ou de l’université.

Réserver ma consultation

Prenez-rendez-vous dès maintenant pour un traitement adapté à vos besoins
Contact
Contactez-nous !