Dakhla – Ville Touristique

De la beauté à lumière face à l’océan, bordé par d’immenses plages d’environ 10 km.
A Dakhla la douceur est celle du sable fin, de la caresse du soleil, on vie le paradis toute l’année à 3 heures des principales villes européennes.
Dakhla est une ville située dans le sud du Maroc, anciennement appelée Villa Cisneros en hommage à Francisco Jiménez de Cisneros.

La ville est connue surtout pour ses atouts touristiques, et classée depuis 2014 en tête des spots de sports nautiques à l’échelle mondiale.
La région, appréciée pour la douceur du climat et le mariage de la mer et du désert, accueille tous les hivers des milliers de camping-caristes de toute l’Europe.
La ville se développe beaucoup au niveau touristique, notamment grâce à l’apparition d’hôtels et de surf camps de qualité.
Parmi les principales ressources économiques de Dakhla, on trouve le secteur touristique qui attire les visiteurs durant toute l’année.

C’est une ville où désert et mer forment un cadre impressionnant qui mérite d’être visité durant toutes les saisons de l’année.
Les produits de la mer sont la ressource économique la plus intéressante de la ville, puisqu’elle est considérée comme le premier fournisseur au niveau du marché national et même sur plusieurs marchés étrangers tels que l’Europe et certains pays de l’Asie avec une production qui dépasse 40% de l’ensemble des richesses maritimes du royaume.

 

Source : www.infotourisme.com/