Le Morocco Mall est un centre commercial de Casablanca qui s’étale sur une surface dédiée totalisant 190 000 m2d’espaces de loisirs, restaurants et d’enseignes. En 2012, le Morocco Mall a reçu à Cannes le prix Marché international des professionnels de l’immobilier Award dans la catégorie du meilleur centre commercial[1] sur le plan architectural.
Un panel de 350 boutiques abritant 600 grandes marques[4] ainsi qu’un hypermarché d’une superficie d’un hectare sont référencés dans ce complexe d’une surface de 200 000 m2.
À cela s’ajoute une offre de loisirs et de restauration diversifiée : spa, patinoire, la fontaine musicale de WET Design[6] (4e plus grande au monde), un aquarium panoramique (3e plus grand au monde), un Adventure land, une aire de restauration avec 45 restaurants ainsi que des activités proposées pour la première fois au Maroc : le Dolphin Show[7], un cinéma IMAX[8] en 3D ainsi que Morocco Souk, qui réinterprète les souks traditionnels de Fès et de Marrakech.
Le Morocco Mall est le premier centre commercial du genre à regrouper autant d’offres dans un seul et même site sur le continent africain. Le concept projette déjà d’être étendu à d’autres villes phares du royaume chérifien.
Le classement dans le Top 5 mondial du Morocco Mall en 2011 fut conforté par la richesse de son offre en termes de commerces Les grandes enseignes comme la Fnac , Fendi , Yves Saint Laurent , IKEA , …..et autres ,
et de loisirs (un parc Adventureland, 3e aquarium parmi les plus grands au monde, 4e plus grande fontaine musicale au monde, une patinoire, etc.). En outre, l’architecture du Morocco Mall a inscrit cet édifice au Guinness World Record ™.