MRS : Real Estate
Soucieuse de vous trouver le logement qui répondrait à vos exigences , MRS vous invite à visiter quelques exemples de biens locatifs que nous mettrons à votre disposition. Et ce dans les différents quartiers que nous avons sélectionnés pour vous.
Quartier Anfa supérieur :
Quartier huppé avec des villas de luxe , proche de la mer. A noter que le prix du loyer est élevé : il varie entre 40.000 à 60.000 Dhs / mois .
Le triangle d’or, Racine et Gauthier sont des quartiers prisés et recherchés par les expatriés, ainsi que le quartier CIL, Oasis et Ain Diab.
Ils sont tous proches des centres d’affaires, et surtout proches de nombreuses écoles étrangères.
De nouveaux quartiers, fraîchement sortis de terre dans la région de la ville de Casablanca, il s’agit de la Ville Verte de Bouskoura, mitoyenne de la forêt et Dar Bouazza à côté de la mer.
Au Maroc, pour louer une maison, meublée ou non meublée, il suffit juste de payer une caution d’un ou deux mois en plus du loyer.
La location vous offre également plus de liberté puisque vous pouvez à tout moment résilier votre contrat, tout en respectant bien sûr les clauses et le préavis.
Comme toute transaction, la location nécessite également la conclusion d’un contrat écrit, dûment signé et légalisé entre le locataire et le bailleur. Le document doit contenir l’identité des deux parties, la durée de location, la date et le lieu de signature, l’adresse et la superficie du bien, les meubles dans le cas d’une maison meublée, le loyer et la valeur de la caution.
Le contrat doit comprendre aussi toutes les conditions de bail, notamment l’état des lieux de chaque pièce ou du bien en entier, afin d’éviter les litiges entre le locataire et le propriétaire, la durée du préavis, le recouvrement en cas de loyer non-payé, les différentes causes de la résiliation du contrat, le retard du paiement.
Le Dahir du 30 Novembre 2007 régissant les contrats de bail au Maroc (révisé par une nouvelle loi 68-12 en 2014) venu pour mieux encadrer les rapports contractuels entre le locataire et le bailleur.
Ainsi le taux d’augmentation du loyer pour les biens à usage d’habitation, à partir de trois ans après le bail a été fixé à 8%.
Une fois votre choix effectué pour la location et du bien, notre agence de relocation, MRS, vous proposera une check-list de toute la procédure à suivre afin de mieux vous aider à finaliser votre location.